Perdre du poids de façon durable

Comment la sophrologie peut être efficace dans l’accompagnement des troubles du comportement alimentaire : en se mettant à l’écoute du corps et de ses sensations, retrouver la satiété, la sensation de faim, on apprend à ne plus se remplir mais à manger en conscience, à (re)découvrir le goût des aliments, en maîtrisant ses émotions la nourriture n’est plus un refuge, les quantités diminuent ostensiblement.

Voici le témoignage d’une participante à mes séances collectives de sophrologie gestion du stress :

J’ai perdu 60 kg grâce à la sophrologie

“En débutant la sophrologie pour gérer mon stress, je ne m’attendais pas à un tel changement dans ma vie. J’ai perdu 60kg sur la durée de l’activité “sophrologie, mieux gérer son stress au quotidien”.

Nous n’avons en séances jamais évoqué le poids mais simplement en apprenant à évacuer le stress, j’ai pu prendre conscience qu’il était temps de prendre soin de moi. Dés les premières séances j’ai ressenti du bien être, puis au fur et à mesure des séances je parvenais à lâcher prise. J’ai appris qu’il était important de prendre du temps pour moi. J’ai pris l’habitude de refaire les séances dans la semaine.

La qualité de mon sommeil s’est améliorée, je me suis mise à marcher, à regarder autour de moi. En diminuant le stress, les grignotages ont disparu. J’ai pris conscience de mes priorités de savoir ce qui était bon pour moi, de me fixer un objectif et les étapes pour l’atteindre.

gérer les émotions

En apprenant à me détendre, à respirer calmement j’ai appris à maîtriser mes émotions et du coup à ne plus me remplir mais à me nourrir quand j’ai faim, à redécouvrir mes sensations.

Manger en conscience

apprendre à mâcher lentement à savourer les aliments, à apprécier la saveur, retrouver le goût des aliments ce qui fait que l’on mange moins, on est plus vite rassasié.

En étant à l’écoute de mon corps, j’ai pu retrouver la sensation de faim, le goût des aliments et j’ai appris à manger en conscience, donc je m’autorisais quelques carrés de chocolat alors qu’avant c’était la tablette sans m’en rendre compte. J’ai gagné en confiance en soi, en joie de vivre, et dans les séances de sophrologie je me visualisais fière de moi.

Mon objectif aujourd’hui est de maintenir ce poids, je me suis même remise au sport et je peux dire que la sophrologie a changé ma vie.”

Je remercie Herminia pour ce beau témoignage.

Pin It on Pinterest