Valérie, votre sophrologue
Le rôle du sophrologue
Le rôle du sophrologue est d’apporter des outils de connaissance de soi.
Le sophrologue n’est pas là pour analyser ni pour juger.
Il amène la personne à se poser les questions et à trouver ses propres réponses selon son histoire et son vécu.
Diplômée de l’Ecole Française de Sophrologie (E.F.S.) de Montpellier, titre RNCP, école d’inspiration Caycédienne faisant partie de la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie),
Membre de la Société Française de sophrologie et du Syndicat des sophrologues professionnels,
Spécialisation périnatalité et enfants à l’ISRA Lyon,
Spécialisation Acouphènes au CAPPS Rennes,
Membre du pôle acouphènes,
Spécialisation addictions à l’ANPAA Annecy, groupes MJC RIVES et JARRIE .IMPOTS Grenoble.
Je vous accompagne dans l’écoute et la bienveillance, tout en favorisant l’autonomie et la liberté de chacun et en respectant le code de déontologie des sophrologues professionnels.
J’ai accompagné des employés lors de séances de groupe de gestion du stress au pôle économique de Centr’Alp, un groupe au CCAS de Voreppe pour mieux gérer son stress au quotidien.
J’anime également des séances de groupe pour arrêter de fumer, préparer les lycéens à l’examen du Bac, préparer au permis.
- Séances de sophrologie en groupe pour l’association AGARO (recherche contre le cancer),
- Préparation aux compétitions sportives au tennis club de Varces et Tennis Moirans,
- Sophrologie ludique pour enfants dans le cadre des activités périscolaires pour les écoles maternelles et élémentaires de Renage et Moirans.