Faire corps avec son cheval

La Sophrologie a fait ses preuves dans le sport, en équitation plus que dans toute autre discipline la sophrologie a sa place car c’est un travail d’équipe, un duo, comme en patinage artistique, le cavalier doit faire entièrement confiance en son cheval. Le cheval ressent les émotions et les tensions du cavalier, d’où le fait que l’entrainement sophrologique devient alors essentiel. Nous allons travailler sur la posture, le relâchement des épaules, le bassin, l’assiette. Nous nous mettons à l’écoute du corps et  des sensations dans l’infiniment petit car le cheval ressent et vit les émotions du cavalier. Un travail sur les émotions est alors inévitable, comment gérer le stress des compétitions, la peur.

Visualiser son objectif

Nous allons travailler dans l’accompagnement du cavalier sur la respiration, le cavalier va pouvoir apprendre à maîtriser son souffle, à se détendre, relâcher ses muscles, également un travail sur  la concentration et aussi surtout sur les visualisations ; l’importance du regard ; apprendre à visualiser son objectif, son parcours.

Ateliers sophrologie équitation

Quelle que soit la discipline d’équitation, classique, obstacles, courses hippiques dans ces ateliers nous travaillerons a l’aide de la sophrologie sur la relation avec l’animal, sur la confiance que l’un et l’autre se donnent.

Pin It on Pinterest